Nouvelles et événements

26.05.2017

Accord de partenariat entre Argo Tractors et Granit

partenariat entre Argo Tractors et Granit

Dans l'objectif stratégique de renforcer ses services au réseau de vente, Argo Tractors a signé un accord avec Granit, la plus importante référence européenne dans la fourniture de pièces détachées de qualité.

En complément des composants d'origine Argo Parts, le réseau commercial européen Argo Tractors pourra avoir accès, à travers le portail personnalisé « ArgoTech », une très vaste offre de produits Granit, concernant le monde des tracteurs, les machines de récolte et les équipements agricoles avec plus de 250.000 articles disponibles en stock et 8 millions de références dans la boutique en ligne.

Initialement disponible pour tout le réseau de vente Italie, France, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni, le service sera ensuite étendu aux importateurs Argo Tractors de la zone EU.

Granit, filiale du Groupe Fricke, représente une réalité importante dans le monde des pièces détachées : avec une histoire presque centenaire, cette entreprise allemande de Heeslingen, dans le Nord de l'Allemagne, a des compétences techniques et une connaissance très pointue du secteur, en mesure d'intégrer de manière optimale la qualité du produit avec la qualité du SAV.

En plus de la fourniture de pièces détachées, Granit commercialise des équipements agricoles et c’est aussi un centre agréé Bosch pour la réparation des pompes à injection.

Grâce à cet accord, le réseau commercial Argo Tractors augmentera son volume d'affaires, en améliorant ses prestations de service auprès des client finaux grâce à la fourniture complète de pièces détachées pour les principales marques de machines agricoles et par l'implication du concessionnaire à 360° dans le service aux clients Landini, McCormick et Valpadana.

En plus de la fourniture de pièces détachées, Granit offrira aux revendeurs Argo Tractors un service de conception et de personnalisation des magasins auprès du concessionnaire par des agencements et des présentoirs de vente des composants et des équipements pour les petits ateliers. Un support complet pour la réalisation d'un véritable point de référence pour les entreprises agricoles prévoyant la fourniture régulière de produits capables de satisfaire les multiples exigences des divers secteurs d'activité.